FIÈVRES – CIZIA ZYKË

FIÈVRES de Cizia ZYKË

FIEVRES, la traque sera rude.

Cizia Zykë nous emmène dans une Afrique que nous ne connaissons pas, mystérieuse, inhospitalière, mais passionnante.


Si pour vous, la chasse à l’éléphant évoque un safari, perpétré par des touristes en 4X4 au milieu d’une Savane accueillante, alors il est temps de lire « Fièvres ».

Comme dans l’autobiographique Sahara, Cizia Zykë nous emmène dans une Afrique que nous ne connaissons pas, mystérieuse, inhospitalière, mais passionnante.

A PARTIR DE 3,89 EUROS

  • Sur Amazon

  • Sur iBookstore

  • Sur Kobo

  • Sur Fnac

  • Sur Chapitre

L'AUTEUR : CIZIA ZYKË

  Découvrir sa biographie

RÉSUMÉ

Un mort et la quasi-destruction de notre maté­riel, il y avait de quoi nous faire réfléchir.
D'ail­leurs, il avait disparu du coin après l'attaque. De l'avis général, comme il avait toujours fait route vers le nord-ouest, il n'y avait aucune raison pour qu'il changeât de direction. Il semblait avoir un but dans la tête et avait dû reprendre son chemin, pensant que les gêneurs ne le suivraient pas plus loin. Il était intelligent, cet enculé !

Quand on te tue un bonhomme, il faut tout de suite aller exécuter le coupable. C'est un cas où la vengeance se mange chaude. Si nous retournions maintenant en arrière, au comptoir, pour monter une nouvelle expédition, nous ne reviendrions jamais plus sur les traces de M'Bumba. Paulo et moi le savions d'expérience. De retour à la vie normale, l'urgence et la réalité du drame s'estompent.

Non, pas de retour en arrière, il fallait y aller!

Si pour vous, la chasse à l'éléphant évoque un safari, perpétré par des touristes en 4X4 au milieu d'une Savane accueillante, alors il est temps de lire "Fièvres". Comme dans l'autobiographique Sahara, Cizia Zykë nous emmène dans une Afrique que nous ne connaissons pas, mystérieuse, inhospitalière, mais passionnante.

Elias et ses comparses montent une expédition pour tuer M'Bumba, un éléphant qui a saccagé le village dans lequel ils se sont installés. Les Kuyus les ont prévenus, ils vont affronter le mal incarné. La traque sera rude, à tel point qu'il ne sera pas toujours évident de distinguer le chasseur de la proie.

Comme toutes les aventures de Cizia Zykë, celle-ci vous laissera à la fois sonné et charmé.

Samuel  Bernardin


DU MÊME AUTEUR