MALÉFICES – CIZIA ZYKË

MALÉFICES de Cizia ZYKË

« Il y a des morts qu’on ne doit pas déranger. »

« Ils avaient violé les tombeaux. Ils avaient forcé et fouillé les douze sarcophages. Ils les avaient laissés défoncés, le ventre ouvert au ciel. Je leur avais dit de ne rien toucher. Les Dieux sont témoins que j'ai tenté de leur expliquer. Je savais, moi, qu'il y a des morts qu'on ne doit pas déranger. »


Maléfices - Cizia Zykë

Quand un archéologue et sa fille lui ont proposé une importante somme d’argent pour diriger une expédition à travers la jungle, Tuan Charlie ne s’est pas méfié.

Il y a pourtant des endroits du monde qu’il vaut mieux éviter, des trésors qu’il ne faut pas déterrer, et des morts qu’il ne faut pas déranger.

A PARTIR DE 3,89 EUROS

  • Sur Amazon

  • Sur iBookstore

  • Sur Kobo

  • Sur Fnac

  • Sur Chapitre

L'AUTEUR : CIZIA ZYKË

  Découvrir sa biographie

RÉSUMÉ

Sous les traits de Tuan Charlie, Cizia Zykë nous emmène aux confins de Bornéo. Sa plume fait apparaître une jungle à la fois dangereuse et mystérieuse. Après avoir dynamité le mythe de l'aventurier dans son autobiographie, l'auteur nous en présente une vision plus cynique encore à travers ses romans. Ecrit sur l'île même qu'il décrit, Maléfices nous transporte dans une aventure qu'on dévore avec avidité, dont on sort éprouvé mais vivant.

Tuan Charlie correspond à la définition d'un aventurier selon Zykë : un homme qui a choisi de vivre hors de toute loi, en quête de liberté absolue. "Tuan" est un mot indonésien qui signifie Monsieur. Charlie est le diminutif de Jean-Charles, le prénom officiel de Cizia Zykë. L'apport du vécu de l'auteur confère aux histoires racontées par son alter ego, un réalisme qui rend ses aventures effrayantes et palpitantes.

Maléfices est le premier de la série TUAN CHARLIE, suivi d’OPIUM, DUST et ENFERS.

Samuel BERNARDIN


DU MÊME AUTEUR