ORO – CIZIA ZYKË

ORO de Cizia ZYKË

ORO est un récit autobiographique puissant, il ne se lit pas, il se vit.

Livre culte, inclassable, dévoré par des millions de lecteurs à travers le monde et traduit dans 14 langues.

Cizia ZYKE se lance dans l’aventure de l’or au Costa Rica parmi les policiers corrompus, les prostituées, les trafiquants en tous genres...


Cizia Zykë ORO

« ni dieu, ni lois, seule la liberté » sera toute sa vie le leitmotiv de Cizia ZYKË , colosse hors normes, attachant, atypique, largement qualifié de dernier Aventurier des temps modernes. Il possède ses propres règles, ses codes d’honneur.

« Un aventurier est avant tout un rêveur, un utopique un peu allumé qui préfère s’identifier à Robin Hood qu’à un salopard »

A PARTIR DE 3,89 EUROS

  • Sur Amazon

  • Sur iBookstore

  • Sur Kobo

  • Sur Fnac

  • Sur Chapitre

L'AUTEUR : CIZIA ZYKË

  Découvrir sa biographie

RÉSUMÉ

Dans les années 80, pour oublier la mort de son fils, il se lance dans l’aventure de l’or au Costa Rica parmi les policiers corrompus, les prostituées, les trafiquants en tous genres.

Excellent manipulateur, intuitif et bouffeur de têtes, 357 Magnum bien en vue, il nous attire dans son univers ahurissant ou nous n’oserions pas aller. Plus qu’un récit, c’est une véritable leçon de vie.

«  J’ai toujours utilisé une psychologie fondée sur l’intimidation, la pression exagérée et la violence verbale. Mes menaces ont fait payer mes débiteurs, plus surement que les coups. Dans cette comédie cruelle, j’ai plus souvent fait peur que mal. Je me suis fait une réputation de tueur sans tuer personne et j’en suis fier. »

Le sexe, la drogue, les dollars, la folie, l’humour, la violence, les maladies, tout dans cette aventure vécue est bien réel. Dans cette jungle hostile, truffée de serpents et de moustiques agressifs, en dictateur il mène son équipe de psychopathes alcooliques jusqu’à leurs extrêmes limites. Sa soif de liberté et son audace l’obligent à traverser toutes ces embrouilles à un rythme de folie incroyable ou rien ne le fera fléchir pour atteindre son but : l’OR. Bernard Pivot se souviendra longtemps du passage surréaliste ou Cizia Zykë, sans trop parler, creva le petit écran lors de l’émission Apostrophes. ORO est un récit autobiographique puissant, il ne se lit pas, il se vit. ORO est le premier récit de sa célèbre trilogie autobiographique, suivit de SAHARA, contrebandier de camions dans le désert africain et de PARODIE, parrain récupérateur de dettes de jeu au Canada. Cizia Zykë a terminé son aventure terrestre le 26 septembre 2011 à Bordeaux.


DU MÊME AUTEUR