PARANOÏA – CIZIA ZYKË

PARANOÏA de Cizia ZYKË

Cizia Zykë nous fait voyager au cœur de la déraison.

Fernand Duclos, le narrateur, est un jeune écrivain timide, exploité par son éditeur.


Après Oro, Sahara, Parodie, sa célèbre trilogie autobiographique et Fièvres, son premier roman, Cizia Zykë avec Paranoïa nous emporte dans un irrésistible tourbillon d’émotions, de sentiments et de passions. Un texte impitoyable qui nous mène de la plus folle des violences aux larmes, du fou rire au drame, de la cruauté à l’amour.

A PARTIR DE 3,89 EUROS

  • Sur Amazon

  • Sur iBookstore

  • Sur Kobo

  • Sur Fnac

  • Sur Chapitre

L'AUTEUR : CIZIA ZYKË

  Découvrir sa biographie

RÉSUMÉ

Fernand Duclos, le narrateur, est un jeune écrivain timide, exploité par son éditeur, et terrorisé par sa concierge. Le chemin qui le mènera vers l'émancipation sera semé d'embûches, pour lui, mais surtout pour les autres !

Cizia Zyke nous emmène en voyage au cœur de la déraison, et nous montre que la quête de liberté absolue est une forme de folie. Il brocarde au passage le monde de l'édition et nous propose une critique acerbe de la société, teintée d'un humour cynique et dévastateur. L'auteur a particulièrement soigné l'écriture, sans que le rythme n'en pâtisse.

Paranoïa rappelle parfois la Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, sauf qu'avec Zykë, les mots ont parfois tendance à prendre l'allure de coups de poing.

Samuel Bernardin


DU MÊME AUTEUR